Horama annonce la nomination de Christine Placet au poste de Directrice Générale

Horama annonce la nomination de Christine Placet au poste de Directrice Générale

Christine Placet

Paris, France, le 6 juillet 2016 – Horama, un des leaders de la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques en ophtalmologie, annonce la nomination de Christine Placet au poste de Directrice Générale. Christine Placet vient renforcer l’équipe de Direction d’Horama et intègre également le Conseil d’Administration de la société.

Avant de rejoindre Horama, Christine était Présidente du Directoire de la société Trophos, une entreprise pharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement d’un traitement innovant pour l’amyotrophie spinale, une maladie musculaire rare et sans traitement approuvé. Après une étude clinique positive de phase 2/3, l’entreprise a été cédée aux laboratoires Roche début 2015 pour un montant jusqu’à 470 millions d’euros. En ayant occupé différents postes de Directrice administrative et financière dans des entreprises et start up florissantes de diverses industries, Christine Placet apporte à Horama plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la finance et de la gestion des entreprises.

« Je suis très heureuse de rejoindre Horama et de collaborer avec Denis Cayet et l’équipe fondatrice talentueuse de la société à une étape clé de son développement », a commenté Christine Placet, Directrice Générale, Horama.

« Je suis ravi d’accueillir Christine à la Direction Générale de l’entreprise. Sa grande expertise de la finance et du développement de partenariats pharmaceutiques est un atout inestimable pour Horama», a ajouté Denis Cayet, Président d’Horama.

A propos d’Horama

Horama est une société biopharmaceutique au stade clinique qui développe des traitements de thérapie génique reposant sur des vecteurs dérivés d’un virus adéno-associé recombinant (rAAV) et ciblant des maladies rares de la rétine. Le portefeuille de la société comprend notamment un produit en clinique et deux produits qui entreront en clinique dans les prochains mois. Horama a été créée en 2014 par Denis Cayet, à l’initiative de l’équipe de chercheurs académiques qui a mené dès 2011 le premier essai clinique de thérapie génique appliquée à l’ophtalmologie. Ces chercheurs fondateurs d’Horama (Philippe Moullier, Christian Hamel et Vasiliki Kalatzis de l’INSERM, Michel Weber et Guylène Le Meur du CHU de Nantes) possèdent des compétences complémentaires reconnues sur la scène internationale.

Téléchargez le communiqué de presse en PDF