HORAMA nomme Dr Russell Greig Président du Conseil d’Administration

HORAMA nomme Dr Russell Greig Président du Conseil d’Administration

Dr Russell GreigParis, le 15 mai 2018 – Horama, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, annonce aujourd’hui la nomination du Dr. Russell Greig en tant que Président du Conseil d’Administration. Dr Russell Greig succède à Thierry Laugel, président depuis la dernière levée de fond (série B) réalisée en novembre 2017.

Avec plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, Dr Russell Greig possède une solide expertise en recherche et développement, en opérations commerciales et en développement des affaires.

Dr Russell Greig a travaillé pour GlaxoSmithKline (GSK) pendant plus de 3 décennies, dernièrement en tant que président de SR One (groupe de capital-risque de GSK). Avant de rejoindre SR One, il a été Président de GSK Pharmaceuticals International de 2003 à 2008 et membre de l’équipe de direction de GSK.

Actuellement, Dr. Russel Greig est Président d’Ablynx (Belgique), d’AM Pharma et Mint Solutions (Pays-Bas), d’eTheRNA (Belgique) et de Sanifit (Espagne).

Il était précédemment Président d’Isconova en Suède (racheté par Novavax, États-Unis), Novagali en France (acquis par Santen, Japon), Syntaxin au Royaume-Uni (acquis par Ipsen, France) et Onxeo (anciennement BioAlliance Pharma) en France, et Venture Partner chez Kurma Partners (Paris, France).

Enfin, Dr Russell Greig a également été membre du Scottish Science Advisory Council, relevant du Premier ministre écossais.

Commentant sa nomination, Dr Russell Greig déclare : “Je suis heureux de rejoindre Horama et de contribuer à la mise à disposition, dans le futur, de traitements pour les maladies ophtalmologiques rares. Horama est une entreprise française très prometteuse qui, avec son approche innovante en thérapie génique, développe des traitements pour des maladies telles que la rétinite pigmentaire pour lesquelles il n’existe actuellement aucun traitement. “

Christine Placet, Directrice Générale d’Horama et Thierry Laugel, ancien Président du Conseil d’Administration, ajoutent : “Nous sommes ravis que Russell Greig nous rejoigne. Sa grande expérience dans l’industrie pharmaceutique sera précieuse pour optimiser le potentiel de notre plateforme de thérapie génique. “

Contacts :

Horama :
Christine Placet
c.placet@horama.fr

Presse : ALIZE RP
Caroline Carmagnol / Elise Guyot
Tél. : 01 44 54 36 62
horama@alizerp.com